Christiane Daventure,conseillère agréée en Fleurs de Bach - Message de l'entreprise
RSS

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Hypersensibilité et Fleurs de Bach
Antenne 2 nous parle des Fleurs de Bach
Troubles bi-polaires et Fleurs de Bach
Nostalgie, regrets : pensez aux Fleurs de Bach
Pourquoi rencontrer un conseiller agréé par le Centre Bach?

Catégories

Découverte du Blog

Archives

juin 2017
novembre 2016
juillet 2016
juin 2016
novembre 2015
juin 2015
février 2015
décembre 2014
novembre 2014
août 2014
juillet 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
octobre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
janvier 2013
décembre 2012

fourni par

Fleurs de Bach, Fleurs pour Soi

avril 2013

Les Fleurs de Bach et la maternité

La grossesse est source de joie et d'épanouissement, toutefois elle peut s'accompagner d'émotions diverses liées au chamboulement hormonal, à la transformation du corps, à cette nouvelle vie qui s'annonce. Certaines futures mamans d'un naturel inquiet voient leur anxiété naturelle se décupler et de nombreuses pensées et inquiétudes envahissent leur esprit.

Ne gâchez pas cette merveilleuse période de votre vie, exprimez vous sur vos émotions, prenez soin de vous.

Comment mieux gérer les changements de saison avec les Fleurs de Bach

L'être humain est sensible aux changements de saison, le corps et le mental ont parfois des difficultés à passer ces transitions. Chaque saison a ses particularités et nécessiterait, pour autant que l'on veuille s'en préoccuper, une préparation du corps et de l'esprit. Sur ce sujet la médecine chinoise nous apporte un éclairage intéressant.

Les Fleurs de Bach sont également très utiles pour faciliter ces transitions

Petits bouleversements physiologiques liés à la chaleur ou au froid, perturbations émotionnelles : tristesse, vague à l'âme, appréhension de la "rentrée".

Grignotage : Cherry Plum peut vous aider

Les aléas de l'existence sont parfois source d'anxiété, d'angoisse et face à ce stress certaines personnes éprouvent le besoin de "compenser" par la nourriture. 
Notre comportement alimentaire varie selon les circonstances et les individus,c'est pourquoi il est important de s'interroger sur les raisons qui vous poussent à utiliser la nourriture à titre de compensation, pour vous consoler, vous rassurer, combler un manque, calmer un stress.

Fleurs de Bach et psychothérapie

Les Fleurs de Bach sont un accompagnement complémentaire et efficace pour aider les personnes qui suivent une psychothérapie. Si la démarche entreprise est nécessaire et salutaire il n'en demeure pas moins que ce travail sur soi fait émerger des émotions déstabilisantes. Les élixirs floraux du Docteur Bach peuvent vous aider à traverser ces instants délicats et vous permettre de retrouver l'équilibre émotionnel qui facilitera le travail avec votre psychothérapeute. N'hésitez pas à consulter un(e) conseiller(e)qui pourra vous proposer une composition personnalisée et adaptée à la situation.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint