CHRISTIANE DAVENTURE
                    Conseils personnalisés en Fleurs de Bach sur Lyon 

Click here to edit subtitle

Blog

Un nouveau né arrive à la maison : comment gérer les émotions des aînés avec les Fleurs de Bach

Posted on August 6, 2019 at 10:55 AM
Découvrez les Fleurs de Bach qui pourront aider votre enfant à gérer ses émotions 

Un petit frère ou une petite sœur vient d’arriver à la maison, ce bébé est minuscule, pleure souvent, mange sans arrêt, il passe beaucoup de temps dans les bras de Maman et Papa, beaucoup trop de temps ! Et moi alors !!


Et oui, que de changements dans l’organisation familiale, il faut apprendre à partager ses parents, accueillir ce petit bout de chou et parfois l’aîné se sent « abandonné », triste, il peut même se sentir « anxieux » et submergé par ses émotions.

Voilà un échantillon des ressentis mis en évidence par ces petits enfants sur la « roue des émotions » en consultation. Ces réactions émotionnelles sont assez courantes et normales.


Très récemment, on m’a soumis le cas d’une petite fille qui n’a pas pu être présentée tout de suite à son petit frère lors de la naissance en raison d’une varicelle. Une maladie infantile courante que l’on soigne sans problème et qui n’inquiète pas spécialement les parents !


Mais voilà, il peut y avoir des effets de bord vis-à-vis du reste de la cellule familiale, trop occupée à soigner cette maladie et à prendre soin de bébé, on peut occulter inconsciemment l’aspect émotionnel dans un contexte comme celui-ci.


Cette petite fille a commencé à exprimer de la tristesse dans les semaines qui ont suivi la naissance, très attentifs, parents et grands-parents ont su détecter le changement qui s’est opéré, cette petite fille a su décrire correctement sa tristesse et a même exprimé de la « peur ».


Plusieurs outils peuvent aider à expliquer, à faire passer des messages d’amour et de réconfort, notamment certains petits livres conçus spécialement pour aborder tranquillement le sujet mais il peut s’avérer très utile et efficace d’accompagner l’enfant avec un soin « Fleurs de Bach »


N’oubliez pas que cette méthode de soins est naturelle, sans effet secondaire, sans accoutumance et qu’elle peut vraiment aider votre enfant à réguler ses émotions et à faire évoluer ses comportements.

La première des choses à faire est d’identifier les émotions ressenties par l’enfant, certains comportements peuvent vous mettre sur la voie (colère, caprice, tristesse, attitudes régressives, agressivité etc…;)


Procurez-vous les outils qui l’aideront à verbaliser, comme les livres évoqués ci-dessus ou comme la roue des émotions par exemple.


Si vous ne parvenez pas à faire le bon de choix de Fleurs ou si vous hésitez, vous pouvez solliciter un(e) conseiller(e) en Fleurs de Bach qui vous aidera à décrypter l’état émotionnel de votre enfant et vous conseillera un mélange de fleurs personnalisé.

Vous trouverez certainement l’adresse d’un conseiller sur le Registre International des Conseillers Agréés sur le site officiel de la Fondation Edouard Bach

J’ai pour ma part conçu un guide d’utilisation des Fleurs de Bach en traitant le sujet de la maternité, cet outil vous sera très utile et vous permettra de découvrir :

  • la méthode de soins du Docteur Bach
  • le processus de fabrication des élixirs
  • les modalités d’utilisation pour les adultes et les enfants

Et surtout il cible les Fleurs de Bach appropriées pendant la grossesse, pour préparer l’accouchement, le retour à la maison, la reprise d’une activité professionnelle, pour gérer les réactions émotionnelles des aînés.

Il vous suffit de vous rendre sur la boutique de mon site naturemotions.com et de sélectionner le guide qui vous concerne, vous trouverez également des livrets qui traitent de l’hypersensibilité, du burn out parental ou professionnel et des des enfants atypiques.

N’hésitez pas à commander, ces livrets peuvent vous être utiles et surtout ils vous sont proposés à un prix très raisonnable.

Je vous souhaite une belle découverte

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

0 Comments