CHRISTIANE DAVENTURE
                    Conseils personnalisés en Fleurs de Bach sur Lyon 

Click here to edit subtitle

Blog

REGLES D'OR POUR BIEN SE PREPARER A UN EXAMEN SCOLAIRE

Posted on May 1, 2019 at 3:45 AM

SOLUTIONS GAGNANTES POUR BIEN SE PREPARER A UN EXAMEN EN GARDANT SON CALME

Parents et étudiants, cet article vous concerne :) La période des examens scolaires approche, vous avez commencé à réviser et le stress va augmenter au fur et à mesure que l'échéance va se rapprocher. Pas de panique, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté en adoptant quelques règles d'or et en conjuguant les astuces qui vous aideront à vivre ce moment plus calmement.

Ancien Directeur de mémoire pour l'IGS, j'accompagne des étudiants (licence, master) depuis plusieurs années et je les aide à se préparer dans les meilleures conditions (conseils alimentaires, organisationnels et gestion des émotions) Je vous accompagne principalement en thérapie florale en vous proposant un mélange personnalisé de Fleurs de Bach. Ces élixirs vous aideront à gérer vos émotions et votre stress afin de rester efficace jusqu'au jour J

Je vous invite à prendre connaissance de ce document qui est un aperçu de l'accompagnement que je pratique en consultation en l'adaptant à votre situation personnelle et votre parcours.


Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

2 Comments

Reply CHRISTIANE DAVENTURE
3:11 AM on May 3, 2019 
Bonjour Fanny
Ravie de voir que cet article vous a intéressée. Il est toujours difficile de donner des conseils personnalisés sans avoir fait un bilan émotionnel précis, en effet, chaque cas est différent, tout dépend de l'histoire personnelle de la personne qui consulte, c'est souvent une synergie de fleurs qui permet de retrouver un équilibre émotionnel et qui aide à surmonter certaines difficultés. Ce que je peux déjà vous dire, c'est que LARCH et MIMULUS peuvent certainement vous aider. LARCH aide à aborder les situations de façon plus objective en nous permettant de mettre en valeur nos points forts, cette vision plus positive favorise la confiance en soi. MIMULUS s'adresse aux personnes qui ont des peurs "connues", en général elles sont timides, réservées et craignent le regard ou le jugement des autres, cet élixir aide à trouver le courage de faire face. Si le trac vous déstabilise au point de vous faire somatiser, je vous conseille également de prendre du RESCUE quelques jours avant l'examen et bien entendu le jour J. En ce qui concerne votre question sur le choix des fleurs en général : il est vrai qu'en lisant le descriptif des 38 fleurs on peut facilement en identifier plusieurs qui semblent nous correspondre car elles font écho à des attitudes ou des émotions que nous avons pu ressentir. En thérapie florale, nous nous attachons à "l'instant présent", il faut donc vous interroger sur votre ressenti émotionnel du moment par rapport à la situation qui vous pose problème en occultant les ressentis du passé même si ce passé est récent. Seul est à prendre en compte l'état émotionnel qui vous pose problème et notamment celui qui s'est "installé". Et enfin, sachez qu'il est possible de mélanger jusqu'à 7 fleurs dans un même flacon J'espère que ma réponse vous aura éclairée et je vous souhaite une bonne journée.
Reply Fanny
8:10 AM on May 2, 2019 
Bonjour madame,
C'est cool d'avoir proposé ces conseils sur votre blog, je suis super émotive (j'ai eu votre adresse par un membre de l'association des hypersensibles) et je commence à angoisser par rapport à mon oral de soutenance, je me laisse submerger par mes émotions. Je n'ai aucun problème pour mes révisions mais quand il faut m'adresser à un public c'est la panique, j'ai l'impression d'être nulle, je cherche mes mots alors que je connais bien mon sujet ! J'ai lu vos conseils, j'ai regardé les 38 fleurs sur votre site, j'ai l'impression qu'il me faudrait presque toutes les fleurs, combien de fleurs peut-on mélanger ? Est ce qu'il y a une fleur indiquée pour la prise de parole en public ? Merci de votre réponse Fanny