CHRISTIANE DAVENTURE
                    Conseils personnalisés en Fleurs de Bach sur Lyon 

Click here to edit subtitle

Blog

Les 5 blessures de l'âme et les Fleurs de Bach

Posted on March 20, 2019 at 11:35 AM

Vous connaissez certainement les 5 blessures de l'âme qui empêcheraient d'être soi-même et qui impacteraient notre vie et notre façon de voir le monde ?

 

C’est le psychiatre John Pierrakos qui fut le premier à s' intéresser de près au sujet, cette étude a ensuite été reprise par plusieurs auteurs dont Louise Bourbeau en publiant un livre qui a connu un succès retentissant.

 

Mon intention n'est pas d'ouvrir des portes déjà grandement ouvertes, j'ai simplement souhaité utilser cette clef de lecture dans mes accompagnements en thérapie florale.

 

J'adhère en grande partie aux postualts énoncés par ces experts puisqu'ils peuvent nous aider à mieux comprendre certaines attitudes émotionnelles mais je m'emploie à rester vigilante et fidèle à la philosophie du Docteur Bach, lequel nous a enseigné que chaque être humain était unique et en perpétuelle évolution sur son chemin de vie, il n'est donc pas question de coller d'emblée une étiquette sur un patient, de le victimiser et encore moins d'incriminer un parent quel qu'il soit.

 

Ceci étant dit, penchons-nous sur cette étude et analysons la à travers le prisme de la florithérapie, que nous dit-elle ?

 

Lors de notre enfance, avons pu ressentir certains événements comme une trahison,un rejet,un abandon,une humiliation,une injustice. Ces blessures peuvent modifier notre interprétation de la réalité et notre façon d'agir avec les autres. A partir du moment où elle est "vécue" cette blessure est réprimée à un niveau profond et impacte notre comportement.

 

Les personnes que j'accompagne actuellement m'amènent à travailler sur les attitudes émotionnelles provoquées par ces mémoires douloureuses, souvent inconscientes.En les identifiant à l aide de certains outils ou thérapies, il nous est possible de "panser" ces blessures pour poursuivre notre route de façon plus harmonieuse.

 

Comme le disait Edward Bach, ces élixirs floraux sont de puissants harmonisans émotionnels qui nous aident à prendre conscience de certains blocages et à réactiver le potentiel qui nous permettra de retrouver notre équilibre.

 

Je prépare une petite chronique hebdomadaire qui présentera sommairement ces 5 blessures, décrira les attitudes qui en découlent et citera les élixirs floraux qui pouront favoriser ce rééquilibrage émotionnel.

 

Le 1er article de la série sera consacré à la blessure "trahison". Certaines Fleurs de Bach seront donc sous les projecteurs

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

0 Comments