CHRISTIANE DAVENTURE
                    Conseils personnalisés en Fleurs de Bach sur Lyon 

Click here to edit subtitle

Blog

Passer de la dépendance affective à l'autonomie avec les Fleurs de Bach

Posted on March 12, 2019 at 6:15 AM

Aujourd'hui je vous parle d'Amour en vous présentant la Fleur de Bach CHICORY, c'est une fleur qui revient assez souvent dans mes consultations.


C'est une fleur qui accompagne ceux qui ont besoin de preuves d'amour et qui vivent dans la dépendance affective, ils peuvent se sentir abandonnés, rejetés, ils ont l'impression de ne pas recevoir à la hauteur de ce qu'ils donnent.

Elle est d'un bleu très lumineux, ses racines sont très profondes et dificiles à arracher, un "geste botanique" qui évoque la profondeur des liens familiaux et la difficuté à se détacher du schéma transgénérationnel.

Les mots clefs de l'état émotionnel chicory : possessivité, exclusivité, amertume, déception, égocentrisme, vexation, bouderie. Cette souffrance est liée à une blessure d'amour, vécue comme un rejet.

CHICORY permet de vivre dans le lien de façon plus positive, favorise l'autonomie, l'altruisme et développe l'amour inconditionnel. Un rééquilibrage émotionnel avec CHICORY permet d'être "libre" dans le lien à l'autre.

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

0 Comments