Christiane Daventure,conseillère agréée en Fleurs de Bach - Message de l'entreprise
RSS

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Hypersensibilité et Fleurs de Bach
Antenne 2 nous parle des Fleurs de Bach
Troubles bi-polaires et Fleurs de Bach
Nostalgie, regrets : pensez aux Fleurs de Bach
Pourquoi rencontrer un conseiller agréé par le Centre Bach?

Catégories

Découverte du Blog

Archives

juin 2017
novembre 2016
juillet 2016
juin 2016
novembre 2015
juin 2015
février 2015
décembre 2014
novembre 2014
août 2014
juillet 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
octobre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
janvier 2013
décembre 2012

fourni par

Fleurs de Bach, Fleurs pour Soi

Troubles bi-polaires et Fleurs de Bach

Troubles bi-polaires : quel est  l'intérêt des Fleurs de Bach ?


Les troubles bipolaires sont caractérisés par des variations excessives de l'humeur, avec une alternance de phases maniaques, de phases dépressives et de stabilisations entre deux phases.

Une prise en charge médicale et un accompagnement thérapeutique sont indispensables et seul le corps médical est habilité à diagnostiquer et traiter les troubles sévères de cette maladie.

C'est la réponse que je donne aux personnes ou aux familles qui m'interrogent sur l'intérêt des Fleurs de Bach. En effet, Il est important de préciser que les élixirs floraux ne sont pas des médicaments et qu'en aucun cas elles ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Une bonne hygiène de vie, le recours à certains outils généralement recommandés tels que la psychoéducation, la sophrologie, le yoga, l'aromathérapie, la méditation... seront de précieux alliés pour maintenir une phase de stabilisation.A ce stade, les élixirs floraux du Docteur Bach seront très utiles et intéressants pour vivre avec plus de confort certains événements du quotidien qui peuvent influer avec plus d'intensité sur l'humeur des personnes qui souffrent de bi-polarité.Ces élixirs seront à choisir en fonction de l'état émotionnel 

de l'instant présent :En cas d'incertitude, d'hésitation à prendre une décision ou si votre humeur est de nouveau instable Scléranthus vous aidera à vous adapter aux circonstances et à éprouver des sentiments et des émotions en adéquation avec la réalité.Pour les états de tristesse et de mélancolie inexpliqués Mustard (moutarde) vous rendra plus "légers" et réveillera une certaine joie de vivre, White Chestnut (marronnier blanc) vous sera utile si l'image de conversations difficiles ou de pensées négatives et répétitives envahissent votre mental au point de vous rendre "absent". Cet élixir vous apportera une tranquillité et une clarté d'esprit.

Si la survenance d'un événement vous plonge dans un état d'abattement excessif et de désespoir, Gorse (Ajonc) vous aidera à retrouver courage et espoir et à reconsidérer la situation de façon plus positive

Et bien d'autres encore pourront vous accompagner en fonction de votre état émotionnel.

0 commentaires pour Troubles bi-polaires et Fleurs de Bach:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint