Christiane Daventure,conseillère agréée en Fleurs de Bach - Message de l'entreprise
RSS

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Hypersensibilité et Fleurs de Bach
Antenne 2 nous parle des Fleurs de Bach
Troubles bi-polaires et Fleurs de Bach
Nostalgie, regrets : pensez aux Fleurs de Bach
Pourquoi rencontrer un conseiller agréé par le Centre Bach?

Catégories

Découverte du Blog

Archives

juin 2017
novembre 2016
juillet 2016
juin 2016
novembre 2015
juin 2015
février 2015
décembre 2014
novembre 2014
août 2014
juillet 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
octobre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
janvier 2013
décembre 2012

fourni par

Fleurs de Bach, Fleurs pour Soi

Enfants hyper actifs avec trouble de l'attention

Il est important que les parents dont les enfants sont hyper actifs avec troubles de l'attention prennent soin d'eux. Certains moments sont difficiles à gérer et source d'angoisse et de découragement.

Sachez que les Fleurs de Bach peuvent vous aider à mieux vivre les moments perturbants de votre quotidien. En qualité de conseillère agréée j'ai eu l'occasion d'accompagner l'année dernière la maman d'un enfant hyper actif qui n'était pas loin de perdre pieds.

Un soin en thérapie florale sur plusieurs mois lui a permis de reprendre force et courage et à mieux accepter cette situation difficile à vivre.

Voici un article qui illustre très bien les différents états émotionnels que vous aussi pourriez ressentir. Ils éveilleront certainement quelques échos en vous. 

(Source : Françoise Quencez, enseignante auteur et conseillère)


2 commentaires pour Enfants hyper actifs avec trouble de l'attention:

Commentaires RSS
ALINE on mardi 12 juillet 2016 12:33
Bonjour Merci ça fait plaisir de voir que des spécialistes pensent à nous et se penchent sur nos difficultés ! Le découragement, l'épuisement et la culpabilité je connais bien tout ça,mais on continue à avancer pour lui car nous savons bien qu'il n'est pas responsable de la tourmente dans laquelle nous vivons certains jours. Est ce que dans vos élixirs il y en a qui pourraient m'aider à combattre cet apitoiement et ce sentiment d'injustice ? je me dis souvent pourquoi c'est tombé sur nous
Répondre au commentaire


Christiane Daventure on mardi 8 novembre 2016 11:14
Bonjour Aline Tout d'abord toutes mes excuses pour cette réponse tardive, j'ai eu de gros soucis techniques avec mon hébergeur qui m'ont empêchée d'utiliser mon blog. L'état émotionnel que vous décrivez est fréquemment exprimé en consultation dans ce genre de situation, il est difficile de pouvoir répondre très précisément sans connaître les détails de votre cas personnel car chaque histoire est unique Pour le peu que vous décrivez je vous conseillerais tout d'abord WILLOW (saule) Cet élixir sera utile dans cette situation que vous vivez telle une épreuve qui doit vous demander beaucoup d'énergie ! Vous trouvez que vous ne l’avez pas méritée et ressentez un sentiment d'injustice. Vous vous demandez souvent « pourquoi cela doit m’arriver à moi » Willow offre plus de facilité à regarder le monde de façon plus objective. Vous reprendrez avec plus de facilité "le gouvernail de votre bateau" en modifiant le comportement victimaire qui vous animait. Pour la culpabilité, si vous vous faites régulièrement des reproches par rapport à votre enfant, PINE (pin) vous permettra de vous libérer de ce sentiment de culpabilité en ayant un jugement plus équilibré,une perception plus juste et réelle de votre responsabilité, de plus cet élixir vous aidera à vous respecter. Il y aurait très certainement d'autres Fleurs de Bach à associer pour traiter l'épuisement (peut-être) ou le découragement... mais je n'ai pas assez de précisions, seul un entretien pourrait permettre un conseil éclairé ainsi que la préparation d'un mélange adapté. J'espère que ces explications vous auront aidée et vous donneront l'envie de découvrir plus en détail cette méthode de soins simple naturelle et efficace Je reste à votre disposition pour une consultation par SKYPE si vous le souhaitez,il m'arrive en effet d'accompagner des personnes qui sont éloignées du cabinet ou que je continue à suivre après un déménagement, dans ce cas je leur envoie leur flacon au terme de la consultation. Bien cordialement Christiane Daventure, Florithérapeute et conseillère agréée par la Fondation Bach (Lyon) Tel: 06 12 14 19 89
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint