Christiane Daventure,conseillère agréée en Fleurs de Bach - Message de l'entreprise
RSS

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Hypersensibilité et Fleurs de Bach
Antenne 2 nous parle des Fleurs de Bach
Troubles bi-polaires et Fleurs de Bach
Nostalgie, regrets : pensez aux Fleurs de Bach
Pourquoi rencontrer un conseiller agréé par le Centre Bach?

Catégories

Découverte du Blog

Archives

juin 2017
novembre 2016
juillet 2016
juin 2016
novembre 2015
juin 2015
février 2015
décembre 2014
novembre 2014
août 2014
juillet 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
octobre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
janvier 2013
décembre 2012

fourni par

Fleurs de Bach, Fleurs pour Soi

Fêtes de Noël : tristesse, nostalgie, amertume...les élixirs floraux du Dr Bach peuvent vous aider

Noël approche, les gens déambulent et se pressent dans les rues animées à la recherche d'une inspiration, d'autres suivent scrupuleusement la liste de souhaits établie par les petits chérubins, les étals des marchés stimulent la créativité culinaire des maîtres ou maîtresses de maison.

Cette période hivernale propice au  rassemblement familial source de joies ou de contraintes peut se transformer en cauchemar pour certains d'entre nous.

Une date sur le calendrier qui réveille une douleur endormie, un rejet de la société de consommation, de la nostalgie, de l'amertume, le regret des moments heureux, la perte d'un être cher, la solitude, la vieillesse,  autant de raisons et de désordre émotionnel qui peuvent faire souffrir

Les Fleurs de Bach peuvent vous aider à gérer ces émotions éprouvantes, à trouver en vous le courage, la volonté de dépasser ce moment difficile.

Interrogez vous sur votre état émotionnel, que ressentez-vous dans l'instant présent et identifiez les Fleurs qui correspondront à ces ressentis, si vous le pouvez, sollicitez les services d'un(e) conseiller(e) en Fleurs de Bach ou consultez les sites spécialisés.

Bien souvent, vous identifierez Star of Bethlehem, Honeysuckle, Willow Beech  ou d'autres plus adaptées à votre situation personnelle.

Et pour terminer sur un message d'espoir en cette fin d'année, je citerai une parole de sagesse de Bouddha :

"Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera"

2 commentaires pour Fêtes de Noël : tristesse, nostalgie, amertume...les élixirs floraux du Dr Bach peuvent vous aider:

Commentaires RSS
Pierre on samedi 27 décembre 2014 19:51
C'est clair que pour quelques un NOEL est vraiment un moment pénible à passer et j'en fais partie, ce que vous écrivez me parle beaucoup et j'aurai encore bien d'autres choses à rajouter mais je ne veux pas gâcher la fête à ceux qui pourraient me lire. Moi j'aimerais croire à votre magie mais pour être franc je suis plus que dans le doute, comment expliquer que des fleurs qui macèrent dans de l'eau arrivent à remonter le moral des gens ? Et pourtant il y en a qui y croient et ils disent que c'est efficace, effet placebo ? Que répondez-vous à tout ça ? C'est tout de même sympa de penser à ceux qui ont le moral en berne
Répondre au commentaire
 
naturemotions on dimanche 28 décembre 2014 10:36
Bonjour Pierre, Je comprends que vous puissiez douter d'autant que cette méthode de soins a de nombreux détracteurs arguant du fait que rien ne peut réellement être démontré scientifiquement. Le travail avec les Fleurs de Bach est une démarche personnelle, chacun est libre d'adhérer ou pas. Mon rôle n'est pas de vous convaincre mais de vous apporter un éclairage complémentaire aussi je vous invite à consulter le site du Centre Bach, vous y trouverez un certain nombre d'informations, vous pouvez également lire l'article que j'ai écrit sur le sujet sur mon blog. Il vous suffit de consulter les archives et de sélectionner le mois de décembre 2012. Bien cordialement

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint