Christiane Daventure,conseillère agréée en Fleurs de Bach - Message de l'entreprise
RSS

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Hypersensibilité et Fleurs de Bach
Antenne 2 nous parle des Fleurs de Bach
Troubles bi-polaires et Fleurs de Bach
Nostalgie, regrets : pensez aux Fleurs de Bach
Pourquoi rencontrer un conseiller agréé par le Centre Bach?

Catégories

Découverte du Blog

Archives

juin 2017
novembre 2016
juillet 2016
juin 2016
novembre 2015
juin 2015
février 2015
décembre 2014
novembre 2014
août 2014
juillet 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
octobre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
janvier 2013
décembre 2012

fourni par

Fleurs de Bach, Fleurs pour Soi

Les Fleurs de Bach et la maternité

La grossesse est source de joie et d'épanouissement, toutefois elle peut s'accompagner d'émotions diverses liées au chamboulement hormonal, à la transformation du corps, à cette nouvelle vie qui s'annonce. Certaines futures mamans d'un naturel inquiet voient leur anxiété naturelle se décupler et de nombreuses pensées et inquiétudes envahissent leur esprit.

Ne gâchez pas cette merveilleuse période de votre vie, exprimez vous sur vos émotions, prenez soin de vous. Les Fleurs de Bach vous accompagneront tout au long de votre grossesse mais également après votre accouchement pendant les premières semaines de cette nouvelle vie ! Dans cet article vous trouverez quelques informations qui vous éclaireront sur leur utilité.

Tout d'abord, je souhaite préciser que ces élixirs floraux sont sans danger pour votre santé et votre bébé, elles sont vraiment très faiblement dosées en alcool et fabriquées selon un procédé naturel.

Si toutefois vous doutez encore, sachez que vous pouvez neutraliser la présence de l'alcool entre prenant les Fleurs de Bach dans une boisson chaude ou bien encore en vous procurant des préparations sans alcool.

Pour avoir travaillé en partenariat avec une amie sage femme, je peux vous dire que les élixirs floraux vous seront utiles pendant les trois phases importantes que nous avons identifiées  :

Pendant la grossesse : les premiers mois peuvent s'accompagner de fatigue, les futures mamans manquent d'énergie et ont des difficultés à démarrer leur journée (OLIVE ET HORNBEAM les aideront avec efficacité en leur apportant courage et énergie)
Les mois passant, certaines femmes ont des difficultés à vivre confortablement la transformation de leur corps et n'aiment pas leur aspect physique, dans ce cas CRAB APPLE les accompagnera et les aidera à accepter cette évolution.

L'inquiétude est également très présente pendant cette période : peur de l'accouchement, inquiétude pour le bébé, anxiété inexpliquée (RED CHESTNUT, MIMULUS, ASPEN selon le ressenti de chacune)pensées envahissantes (WHITE CHESTNUT)

Parfois le temps peut sembler trop long et certaines femmes n'en peuvent plus "d'attendre" dans ce cas IMPATIENS les apaisera

Le jour de l'accouchement : Pensez à RESCUE, à STAR OF BETHLEHEM qui vous apporteront du réconfort et vous aideront à gérer la montée du stress

Les semaines qui suivent la venue de bébé : chaque maman réagit en fonction de sa personnalité, de son histoire personnelle, de sa situation, seul un entretien permettra de cibler avec précision les fleurs qui lui correspondront c'est pourquoi les conseils d' un(e) professionnel(le) peuvent s'avérer nécessaires, cependant voici quelques fleurs qui pourront être utiles 

Pour vous adapter plus facilement à cette nouvelle vie et mieux gérer les changements de rythme : WALNUT, pour vous sentir apaisée et mieux profiter de cette grande joie. 

RED CHESTNUT peut vous aider à vous sentir confiante et sereine, tout en demeurant attentive à votre bébé et à son bien-être votre inquiétude s'atténuera.

Votre rythme de la journée est complètement chamboulé, il est intense et le programme  vous paraît insurmontable, vous vous sentez "dépassée" et épuisée (ELM  vous apportera de la confiance pour faire face à vos nouvelles responsabilités, OLIVE sera encore utile pour retrouver votre énergie)

Pour atténuer et faire disparaître cette mélancolie qui peut vous envahir sans raison : pensez à MUSTARD

0 commentaires pour Les Fleurs de Bach et la maternité:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint