Christiane Daventure,conseillère agréée en Fleurs de Bach - Message de l'entreprise
RSS

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Hypersensibilité et Fleurs de Bach
Antenne 2 nous parle des Fleurs de Bach
Troubles bi-polaires et Fleurs de Bach
Nostalgie, regrets : pensez aux Fleurs de Bach
Pourquoi rencontrer un conseiller agréé par le Centre Bach?

Catégories

Découverte du Blog

Archives

juin 2017
novembre 2016
juillet 2016
juin 2016
novembre 2015
juin 2015
février 2015
décembre 2014
novembre 2014
août 2014
juillet 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
octobre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
janvier 2013
décembre 2012

fourni par

Fleurs de Bach, Fleurs pour Soi

Fleurs de type inné et acquis : cas pratique

Il peut arriver que les premières préparations ne permettent pas d'aboutir complètement au résultat escompté ou bien ne "traitent" qu' une partie du problème, il pourra  alors se représenter dans d'autres circonstances.

Dans le cas de réactions qui semblent ancrées dans des schémas répétitifs, la fleur de personnalité est souvent la clé du problème.

Pour identifier votre propre fleur de personnalité, il faut bien vous connaître vous-même. Pour la trouver, vous pouvez vous demander quelle est la qualité que vous admirez le plus chez les autres ou quel est le défaut qui, chez les autres, vous repousse particulièrement ou bien encore, comment avez-vous tendance à réagir lorsque vous êtes déstabilisé

Cet exercice peut s'avérer difficile, en effet, il se peut que votre véritable personnalité soit masquée par "une attitude", mise en place dans l'enfance, ou plus tard, pour dissimuler votre vulnérabilité, vous protéger, survivre, plaire à votre entourage, répondre à ce que vos éducateurs attendaient de vous, correspondre à vos idéaux, attitude nourrie par vos préjugés, vos jugements…. différents comportements adoptés par un "faux moi" qui a pu prendre beaucoup de place.

C'est alors que vous identifierez votre (vos) fleur (s) de type acquis. Le travail d'introspection sera alors plus long mais non moins intéressant.

Vous vous découvrirez tel un oignon, avec les couches superficielles des émotions, parfois très changeantes, parfois cristallisées en états émotionnels douloureux, correspondant aux fleurs d'humeur ; des couches intermédiaires avec des schémas mentaux amenant souvent des comportements répétitifs correspondant aux fleurs de type acquis ; pour arriver enfin au centre avec la véritable personnalité représentée par la fleur de type inné.









0 commentaires pour Fleurs de type inné et acquis : cas pratique:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint