Christiane Daventure, conseillère agréée en Fleurs de Bach - Message de l'entreprise
Les limites
 
 
Attention les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments,
en aucun cas elles ne doivent se substituer à un traitement médical ni dispenser un malade de consulter son médecin.
 
Les fleurs de Bach n’ont pas le pouvoir de modifier la personnalité d'un individu, elles nous apportent simplement l'aide nécessaire qui nous permettra de retrouver notre équilibre émotionnel et d'activer notre potentiel.
 
 
Règles déontologiques
 
Les fleurs de Bach agissent sur l’émotionnel et non sur la physiologie , le conseiller ne cherche donc pas à intervenir sur un problème physique.
 
Toutefois,  si un trouble physique provoque des émotions déstabilisantes, les Fleurs de Bach peuvent vous accompagner et vous aider à vivre cette situation de façon plus confortable.
 
Il peut arriver que la préparation ne donnent pas de résultats,  si le Conseiller a pris soin de vérifier le choix des fleurs, il est possible qu'une résistance profonde fasse obstacle au changement.
 
Cette résistance peut requérir les services d'un thérapeute spécialisé dans ce cas le rôle du Conseiller est d'orienter son client vers un autre thérapeute (médecin, psychologue ou tout autre professionnel) s'il constate que les Fleurs de Bach ne sont pas appropriées.
 
En conclusion, il est important de savoir que trois valeurs clés figurent sur la porte du Centre Bach en Angleterre :
 
"Simplicité, joie, humilité"
 
 Cette déclaration symbolise le modèle à suivre par le Conseiller pour respecter la philosophie du Dr Bach et aider son client à retrouver son équilibre émotionnel.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint